L’application écologique du débutant

90jours
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde – Gandhi

Vous souhaitez apporter votre contribution à l’effort écologique et réduire votre empreinte carbone mais vous ne savez pas par où commencer ? J’ai la solution pour vous ! 90 jours est une application écologique permettant de s’initier en douceur. Cette dernière se présente comme un assistant personnel donnant des conseils pour changer ses habitudes et alléger son empreinte écologique.

Bébé fait un pas

L’originalité de 90 jours se trouve dans la façon de présenter les conseils. A l’instar d’un coach sportif, l’application distillera les informations sur plusieurs jours afin de ne pas vous noyer sous une tonne d’information.

nouveau-défi
Un nouveau défi m’attend

Chaque jour vous aurez un défi à accomplir. Au premier lancement, l’utilisateur pourra définir son profil à travers un questionnaire. Il faut savoir que l’ordre des étapes n’est pas le même pour tous les utilisateurs et qu’il sera influencé par vos réponses. On notera également que, selon le profil, certaines étapes n’apparaîtront pas, je prend pour l’exemple la coupe menstruelle. Toutefois on observera une croissance de la difficulté quelque soit le profil de l’utilisateur.

Enfin l’application vous indiquera pour chaque défi réalisé le nombre de litres d’eau économisés et le nombre de kilo de dioxyde de carbone évité. Vous trouverez ces chiffres à d’autres échelles en allant sur la page de votre profil.

page de profil

Mon avis sur cette application

90 jours reste une application écologique pour débuter. Elle vous prendra par la main et vous guidera à travers les différentes étapes de votre évolution.

L’utilisation pourra se révéler assez frustrante pour les adeptes de l’écologie. Ces derniers passeront leur temps à cliquer sur « J’ai réussi » et à attendre le prochain défi. Dans ce cas là, une simple check-list fera l’affaire.

Et vous, que pensez vous de l’application 90 jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *