Les dentifrices !

« La science a fait de nous des dieux avant de faire de nous des hommes. » Jean Rostand

Un vaste sujet les dentifrices! Ah ce qu’on peut introduire comme produits dont on ne comprend pas la signification et la composition dans notre bouche!

Quand mes enfants ont eu l’âge de se brosser les dents je me suis penchée sur le sujet. En plus d’avoir la volonté de réduire mes déchets, la santé de mes enfants est au centre de mes préoccupations. Des produits chimiques se retrouvent dans leur bouche trois fois par jour pendant trois minutes si l’on suit les recommandations. Et je ne parle même pas du fait qu’à leur âge ils ont tendances à avaler.

Sur le net on retrouve mille et une recettes de ce petit produit indispensable à notre hygiène corporelle. Je vais simplement vous mettre les deux recettes que j’utilise pour mes dentifrices:

  • Une recette pour les enfants sans huile essentielle (peut convenir aux adultes)
  • La version pour adulte
ingrédients
« Il ne sert de rien à l’Homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. » François Mauriac

Est ce que c’est la meilleure ? Pour être franche je ne sais pas ! Mais je comprend toute sa composition, je connais tous les ingrédients, ce sont des produits bios. Mes dents sont propres, blanches et personne ne se plaint de mon haleine pour le moment !

Il y a quelques remarques à faire sur les sensations que vous aller ressentir après un brossage avec ces recettes de dentifrice. Vous allez avoir l’impression de vous brosser les dents avec du beurre salé, pas de mousse dans la bouche et vous n’aurez pas la sensation d’avoir la bouche anesthésiée pendant les deux heures qui suivent le brossage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *