Les déodorants !

Produit nécessaire à la confection du déodorant
« La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir. » George Sand

Pourquoi passer aux déodorants maison ?

J’ai commencé à me renseigner pour trois raisons principales:

Santé

La première raison : la santé. Pleins d’études commencent à fleurir sur les problèmes que peuvent amener les déodorants industriels cancer, perturbateurs endocriniens, problèmes cutané, …

Ecologie

La deuxième raison va vous paraître évidente si vous avez déjà lu l’article sur le zéro déchet, je parle bien sur de l’écologie. En effet la fabrication d’un déodorant est loin d’être écologique et je ne parle même pas des emballages. Saviez-vous que le plupart des composants chimiques du déodorants traverse la peau et pénètrent dans l’organisme ? A l’époque je n’en avais aucune idée et savoir que notre corps est soumis à tous ces produits ça fait froid dans le dos. Je pense aussi aux femmes enceintes et les petits bouts qui les accompagnent, pas encore nés et déjà agressés.

Economie

La troisième raison concerne le portefeuille. Malgré ce qu’on peut penser, un déodorant industriel est bien plus coûteux qu’une fabrication maison. Quand on ne roule pas sur l’or, cela peut être une bonne solution pour alléger les fins de mois.

gestion d'argent

L’inconvénient qu’on pourrait éventuellement retenir est le temps de production. Est ce vraiment du temps de perdu ? Je pense que je passe moins de temps à fabriquer mes produits que si j’allais en grande surface à choisir entre des milliers de références sans avoir la certitude que cela soit bon pour ma santé.

Pour conclure sur le sujet, pour faire un déodorant maison tu as besoin de quatre ingrédients. Tu sais ce qu’il contient et tu peux faire évoluer en fonction de tes besoins.

La recette de déodorant que je vous propose est 100% naturel, sans conservateur, efficace et rapide à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *