Déboucheur de canalisation naturel

déboucheur de canalisation
Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c’est bon pour un robinet – Boris Vian

On ne peut pas dire que le déboucheur qu’on trouve en supermarché soit très écologique. Au contraire, en plus d’être excessivement chère, ce dernier est une catastrophe pour notre environnement et abîme les canalisations. Aujourd’hui je vous propose une recette naturel pour déboucher vos canalisations.

Les ingrédients

La liste des ingrédients n’est pas très longue et ce sont des produits qu’on retrouve régulièrement dans d’autres recettes :

  • 200g de gros sel
  • 200g de bicarbonate de soude
  • 2cL de vinaigre blanc

La recette du déboucheur

Je vous conseille de verser les ingrédients directement dans la canalisation dans l’ordre de la liste du dessus ou de les mélanger dans un grand récipient. En effet l’addition des trois éléments va produire beaucoup de mousse suite à une réaction chimique. Il faudra ensuite patienter au moins une demi-heure avant de verser environ un litre d’eau bouillante. Cette recette peut être adaptée selon la taille du bouchon.

Un entretien régulier de vos canalisations vous évitera bien des soucis. Eviter de mettre des cheveux ou d’autres éléments susceptibles de boucher votre tuyauterie. Vous pouvez également verser de temps en temps du vinaigre blanc en laissant agir toute une nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *